Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Zoologie évolutive | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-BIOG-009 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 25 | 0 | 30 | 0 | 55 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Entrevue à distance |
Contenu de l'AA
Introduction. Les concepts de métazoaires, coelomisation, ontogénie des vertébrés et des insectes, homéobox. Histoire naturelle et paléontologie des arthropodes; Chordés primitifs, Myxines, Cyclostomes, Chondrichtiens, Actinoptérygiens, Coelacanthes, Dipneustes. Toutes les parties comprennent la néontologie et la paléontologie.
Travaux pratiques obligatoires.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Borror D.J. & White R.E., 1991. Les insectes de l'Amérique du Nord (au nord du Mexique). Broquet, 407+16 pp. (reprint)
Lecointre G., Fortin C., Guillot G. & Le Louarn-Bonnet M.-L., 2009. Guide critique de l'évolution. Belin, Paris, 571 pp;
Lecointre G., Le Guyader H. & Visset D., 2006. Classification phylogénétique du vivant. Belin Paris, 559 pp.
Pough F.H., Janis C.M. & Heiser J.B., 2008. Vertebrate life. Benjamin Cummings;
Ruppert E.E. & Barnes R.D., 2003. Invertebrate Zoology. Saunders College Publishing.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend