Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Psychopathologie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPCN-213 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
QCM portant sur les chapitres Sémiologie et Psychopathologie de l'adulte (Troubles de la personnalité, Troubles anxieux, Troubles de l'humeur, Troubles psychotiques), Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent, Psychopathologie de la sénescence. |
Contenu de l'AA
1. Définitions 2. Approche historique de la psychopathologie et présentations des différents courants de pensée, 3. Sémiologie : définition et illustration des signes et symptomes en psychopathologie 4. Etudes des principaux états psychopathologiques de l'adulte : regroupement symptomatique, illustrations cliniques, et présentation de modèles explicatifs variés (cognitif, analytique, systémique). 5. Initiation à la psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent et à la psychopathologie de la personne âgée.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend