Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SPCE-168 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Il est demandé à l'étudiant de produire une courte note de synthèse critique relative à un article clinique/scientifique au choix. Cet article sera choisi dans les bases de données référencées pour ses liens avec un des concepts travaillées en cours. Il est donc demandé à l'étudiant de développer un travail réfléxif, dans lequel il démontrera en quoi cette lecture lui a permis de mieux comprendre et/ou d'aller plus loin par rapport à un concept du cours. Le travail comportera trois parties : la notion/question choisie et sa description, l'apport de l'article et une conclusion personnelle montrant le positionnement clinique de l'étudiant quant à cette question/notion. Ce travail sera à remettre en version Word sur Moodle pour le premier jour de la session, et sera compris entre 500 en 800 mots. L'article choisi sera lui aussi à déposer en format PDF. |
Contenu de l'AA
Chapitre 1. Normal et pathologique du bébé à l'adolescent
Chapitre 2. Troubles de la première enfance
(2.1. Troubles de l'oralité ; 2.2. Troubles sphinctériens ; 2.3. Troubles du sommeil ; 2.4. Dépression du bébé)
Chapitre 3. Troubles dans l'enfance
(3.1. Retard mental, haut potentiel et syndromes génétiques ; 3.2. Troubles anxieux ; 3.3. Dépression ; 3.4. Troubles psychotiques et autistiques)
Chapitre 4. Troubles à l'adolescence (4.1. Notion d'adolescence ; 4.2. Troubles alimentaires ; 4.3. Schizophrénie)
Supports principaux non reproductibles
Support de prise de note disponible sur la page Moodle du cours
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend