Programme d’études 2019-2020English
Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SPCE-168
  • GAUGUE Justine
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais300000Q1

      Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Il est demandé à l'étudiant de produire une courte note de synthèse critique relative à un article clinique/scientifique au choix. Cet article sera choisi dans les bases de données référencées pour ses liens avec un des concepts travaillées en cours.

      Il est donc demandé à l'étudiant de développer un travail réfléxif, dans lequel il démontrera en quoi cette lecture lui a permis de mieux comprendre et/ou d'aller plus loin par rapport à un concept du cours. Le travail comportera trois parties : la notion/question choisie et sa description, l'apport de l'article et une conclusion personnelle montrant le positionnement clinique de l'étudiant quant à cette question/notion.

      Ce travail sera à remettre en version Word sur Moodle pour le premier jour de la session, et sera compris entre 500 en 800 mots. L'article choisi sera lui aussi à déposer en format PDF.

      Contenu de l'AA

      Chapitre 1. Normal et pathologique du bébé à l'adolescent
      Chapitre 2. Troubles de la première enfance
      (2.1. Troubles de l'oralité ; 2.2. Troubles sphinctériens ; 2.3. Troubles du sommeil ; 2.4. Dépression du bébé)
      Chapitre 3. Troubles dans l'enfance
      (3.1. Retard mental, haut potentiel et syndromes génétiques ; 3.2. Troubles anxieux ; 3.3. Dépression ; 3.4. Troubles psychotiques et autistiques)
      Chapitre 4. Troubles à l'adolescence (4.1. Notion d'adolescence ; 4.2. Troubles alimentaires ; 4.3. Schizophrénie)
       

      Supports principaux non reproductibles

      Support de prise de note disponible sur la page Moodle du cours

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 13/07/2020
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be