Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Intervention clinique auprès du jeune enfant | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SPCE-164 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Il est demandé à l'étudiant de produire une courte note de synthèse critique relative à un article clinique/scientifique au choix. Cet article sera choisi dans les bases de données référencées pour ses liens avec un des concepts travaillées en cours. Il est donc demandé à l'étudiant de développer un travail réfléxif, dans lequel il démontrera en quoi cette lecture lui a permis de mieux comprendre et/ou d'aller plus loin par rapport à un concept du cours. Le travail comportera trois parties : la notion/question choisie et sa description, l'apport de l'article et une conclusion personnelle montrant le positionnement clinique de l'étudiant quant à cette question/notion. Ce travail sera à remettre en version Word sur Moodle pour le premier jour de la session, et sera compris entre 500 en 800 mots. L'article choisi sera lui aussi à déposer en format PDF. |
Contenu de l'AA
1. Intervenir en prénatal 2. Connaître le développement du bébé 3. Evaluer les interactions précoces 4. Dépister le retrait relationnel 5. Soutenir les nouvelles parentalités 6. Modalités de prise en charge du nourrisson et du jeune enfant TP : utilisation d'une échelle standardisée d'évaluation du développement du jeune enfant
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend