Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Introduction à la clinique du langage oral | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SMSL-232 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen oral d'une quinzaine de minutes par étudiant.e concernant l'ensemble de la matière vue (cours magistraux et TP): note sur 20. Facultativement, possibilité d'augmenter sa note de 1 point sur 20 par une question concernant le visionnage d'une conférence au choix dans les Ateliers "Science et Voix" (selon consignes données sur Moodle) |
Contenu de l'AA
Sous-systèmes impliqués dans la production et la perception de la parole (rappels de phonétique générale, rappels méthodologiques; paramètres cliniques pour une évaluation en phonétique clinique; troubles associés; cas cliniques):
- système respiratoire;
- système phonatoire;
- système articulatoire;
- système auditif et perceptif.
Caractéristiques globales des sons de parole.
Supports principaux non reproductibles
Disponibles via plateforme Moodle :
Copies de slides
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
C. Ferrand. « Speech science. An Integrated Approach to Theory and Clinical Practice », Boston: Allyn and Bacon, 2007, 2nd Edition.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend