Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Troubles du langage et de la communication | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SMSL-228 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Contenu de l'AA
troubles du langage
troubles de la communication
outis d'évaluation du langage et de la communication
troubles et déficits spécifiques
Etudiés par
Cours magistraux
Analyses de cas
Lectures d'écrits scientifiques
Présentations orales
Travaux écrits de groupe
Supports principaux non reproductibles
Dias
Protocoles de cas de patients adultes et enfants
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Majerus, S., Van der Kaa, M.A., Renard, C., Van der Linden, M., & Poncelet, M. (2005). Treating verbal short-term memory deficits by increasing the duration of temporary phonological representations: A case study. Brain and Language, 95(1), 174-175.
Martin, N., Dell, G. S., Saffran, E., & Schwartz, M. (1994). Origins of paraphasias in deep dysphasia: Testing the consequences of a decay impairment to an interactive spreading activation model of lexical retrieval. Brain and Language, 47(1), 609-660.
Verhaegen, C., Piertot, F., Poncelet, M. (2013). Dissociable components of phonological and lexical-semantic short-term memory and their relation to impaired word production in aphasia. Cognitive Neuropsychology, 30 (7-8), 544-563.
Marton, K., Campanelli, L., Scheuer, J., Yoon, J., and Eichorn, N. Executive function profiles in children with and without specific language impairment, Riv Psicolinguist Appl., 12(3): 57-73.
Mazeaux, M. (1999). Dysphasies, troubles mnésiques, syndrôme frontal chez l'enfant. Paris : Masson
Majerus, S. (2010). Les multiples déterminants de la mémoire à court terme verbale : Implications théoriques et évaluatives. Développements, 4, 5-15.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend