Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Usage des TIC en psychologie et en éducation | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SIPN-081 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Matière abordée lors de l'examen La matière est disponible sur les documents (transparents, vidéos, textes de référence, etc.) tous accessibles via le lien sur MOODLE Niveau d'exigence pour chacun des éléments de cette matière Travail écrit à réaliser individuellement dans lequel 3 questions de mise en lien des concepts de cours à des situations pédagogiques et/ou psychologiques Modalités d'évaluation et leurs caractéristiques (temps imparti ou non, livre ouvert ou non, matériaux à disposition, pondération, ...) Un travail écrit sera à remettre sur Moodle, sous un format " devoir ", (même date de dépôt pour Mons et Charleroi). Trois jours avant la date de l'examen, les consignes et les documents relatifs à l'examen seront disponibles sur le Moodle du cours. Ainsi, les étudiants disposeront de ces 3 jours pour réaliser le travail demandé. Nous prévoirons une séance à distance, non obligatoire, dont la date sera communiquée sur les valves électroniques et sur les nouvelles Moodle, pour répondre aux éventuelles questions des étudiants. La consultation du cours, des vidéos et des notes seront autorisées pour la réalisation du travail. Tout autre élément utile aux étudiants Nous restons à disposition des étudiants par mail pour répondre aux différentes questions. L'inscription à l'examen sera demandée. |
Contenu de l'AA
Théorie de l'apprentissage et usage des TIC ; Les environnements et les logiciels conçus pour l'apprentissage ; L'usage des TIC en milieu scolaire ; L'usage des TIC en milieu professionnel ; E-learning et formation à distance
Supports principaux non reproductibles
Depover, C, Karsenti, T., Komis, V. Enseigner avec les technologies. Favoriser les apprentissages, développer des compétences. Presses universitaire du Québec, Montréal, 2007
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend