Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Inclusion sociale et scolaire (non organisé à Charleroi en 2019-2020) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SESF-170 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | Q2 |
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
sans objet |
Contenu de l'AA
Au cours de cette unité d'enseignement, nous aborderons les concepts-clés et les enjeux de l'inclusion sociale et scolaire. Nous verrons comment, à partir de lignes directrices validées, développer des contextes d'apprentissage ou de participation sociale qui soient adaptés aux personnes vulnérables à l'exclusion.
Supports principaux non reproductibles
Diapositives mises à disposition sur la plateforme moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
- L'écologie de l'éducation: assises d'une pédagogie du succès. Montréal: Guérin, 1999.
- Ainscow, M., Booth, T., & Dyson, A. (2006). Improving schools, developing inclusion. Routledge.
- Briggs, S. (2005). Inclusion and how to Do it: Meeting SEN in Primary Classrooms. Routledge.
- Miller, R. (1996). The developmentally appropriate inclusive classroom in early education. Delmar Publishers.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend