Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Méthodologie de l'observation | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SESF-121 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Epreuve écrite à distance avec temps imparti Contenus et références accessibles sur moodle |
Contenu de l'AA
Les méthodologies, les typologies et les processus de l'observation comportementale; Les fondements de l'observation éthologique; les procédures de l'observation dans les différentes méthodes de recueil d'information; la connaissance ordinaire.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
De Ketele J.-M. et Roegiers X. (1993), Méthodologie du recueil d'informations; Bruxelles; De Boeck. ; Pourtois J.-P. et Desmet H. (1997; 2ème édition), Epistémologie et instrumentation en sciences humaines; Bruxelles; Mardaga.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend