Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Criminologie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEPL-099 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Matière identique que pour le Q1. Examen : deux questions ouvertes. Utilisation de concepts vus au cours pour rendre compte d'un texte cohérent et d'une pensée personnelle. |
Contenu de l'AA
Définition et buts de la criminologie.
Notion de délinquance et enjeux sociaux.
Statistiques pénales : utilité et limites.
Modèles théoriques de compréhension du phénomène délinquant.
Modèles d'intervention contre la délinquance.
Questions éthiques en lien avec la criminologie.
Supports principaux non reproductibles
Thiry B. (2014). Manuel d'introduction à la criminologie. Bruylant. Bruxelles.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend