Programme d’études 2019-2020English
Approches psychothérapeutiques centrées sur les conduites
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEOC-196
  • GALDIOLO Sarah
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais300000Q2

      Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Examen oral individuel (pas de temps de préparation): une situation clinique avec des questions relatives à le situation + une question théorique (sur Teams)

      Contenu de l'AA

      - Conceptualisation de cas dans une perspective cognitivo-comportementale - Processus psychothérapeutiques - Evaluation et analyse fonctionnelle - Stratégies et techniques d'intervention

      Supports principaux

      Note de cours - Approches psychothérapeutiques centrées sur les conduites - Sarah Galdiolo

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet  

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Bouvard, M. (2009). Questionnaires et échelles d'évaluation de la personnalité. Elsevier Masson SAS, Issy-les-Moulineaux Cedex                                        Bouvard, M. (2008). Echelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Elsevier Masson SAS, Issy-les-Moulineaux Cedex                        Bouvard, M. & Cottraux, J. (2010). Protocoles et échelles d'évaluation en psychiatrie et psychologie. Elsevier Masson SAS, Issy-les-Moulineaux Cedex Cottraux, J. (2011). Les psychothérapies comportementales et cognitives. Elsevier Masson SAS, Issy-les-Moulineaux Cedex                                                Fontaine, O. & Fontaine, P. (2006). Guide clinique de thérapie comportementale et cognitive. Retz, Paris    

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Conférences

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 13/07/2020
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be