Programme d’études 2019-2020English
Méthodologie de l'accompagnement et de la supervision en contexte professionnel
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEMF-101
  • DEROBERTMASURE Antoine
    • DE STERCKE Joachim
    • UMONS
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
    d’enseignement
    FrançaisFrançais150000Q2

    Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)

    Contenu de l'AA

    Définition du coaching, du mentorat et de la supervision en perspective avec des notions connexes.
    Pratique du coaching et du mentorat en contexte professionnel (buts, méthodes, ...).
    Conception d'outils pédagogiques, grilles d'observation de pratiques professionnelles, ...
     

    Supports principaux non reproductibles

    Sans objet

    Support complémentaires non reproductibles

    De Stercke, J., De Lièvre, B., & Temperman, G. (2010). Le mentorat en enseignement. Saarbrucken : Editions Universitaires Européennes.
     

    Autres références conseillées

    Sans objet

    Mode d'enseignement

    • Face à face

    Types d'activités

    • Cours magistraux
    • Conférences

    Evaluations

    Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

    (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
    Date de génération : 13/07/2020
    20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
    Tél: +32 (0)65 373111
    Courriel: info.mons@umons.ac.be