Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Méthodologie et techniques de l'enquête | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEMF-058 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation de la partie théorique de ce cours porte sur les 10 chapitres de l'ouvrage de référence et sur les informations communiquées en présentiel puis en ligne (enregistrements vidéos, Powerpoint...). Cette évaluation individuelle prend la forme d'un test en ligne (QCM, une seule réponse correcte), à livre/ordinateur ouvert, en temps limité et avec pénalité pour choix au hasard. Toute tentative de communication par quelque moyen que ce soit est interdite durant l'épreuve. |
Contenu de l'AA
Sans objet
Supports principaux non reproductibles
Berthier, N. (2006). Les techniques d'enquête en sciences sociales: méthodes et exercices corrigés (3ème édition). Paris: A. Colin.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Lane, D.M (Ed) (2013). Introduction to statistics : An interactive e-book. Houston : Rice University. http://onlinestatbook.com/2/index.html et https://itunes.apple.com/us/book/introduction-to-statistics/id684001500?mt=11
Siniscalco, M. T., & Auriat, N. (2005). Questionnaire design. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning.
Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod8.pdf
Statistique Canada (2010). Méthodes et pratiques d'enquête. Ottawa: Statistique Canada (422 pages).
Withers, G. (2005). Item writing for tests and examinations. Paris: Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod5.pdf
Wolf, R. M. (2005). Judging educational research based on experiments and surveys. Unesco, International Institute for Educational Planning. Retrieved from http://www.unesco.org/iiep/PDF/TR_Mods/Qu_Mod4.pdf (en particulier chapitres 8 et 10)
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend