Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Neurophysiologie et neuroanatomie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEEL-124 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'examen du Q3 portera sur la matière vue au cours lors du Q1. L'évaluation se fera via un examen écrit à distance (composé de questions vrai/faux et QCM). |
Contenu de l'AA
Nous développerons les éléments introductifs de la neuroanatomie et neurophysiologie via les chapitres suivants: description anatomique et fonctionnelle des neurones et cellules gliales, description des mécanismes liés au potentiel de repos et au potentiel d'action du neurone, transmission synaptique, neurotransmetteurs, anatomie du système nerveux, aspects comportementaux liés au fonctionnement cérébral et éléments de base des fonctions perceptives.
Supports principaux non reproductibles
Diapositives + ouvrage de référence "Neurosciences: à la découverte du cerveau - 4ème édition"
Support complémentaires non reproductibles
Notes de cours
Autres références conseillées
"Neurosciences: à la découverte du cerveau - 4ème édition"
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend