Programme d’études 2019-2020English
Autisme
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-CERT-440
      • WILLAYE Eric
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais26000A


      Contenu de l'AA

      Origine de la terminologie de l'autisme
      Précurseurs de la définition
      Du DSM III eu DSM 5 : du Trouble Envahissant du Développement jusqu'au Trouble du Spectre de l'Autisme
      Impacts des mchangements de définitions sur les pratiques cliniques, l'épidémilogie et la recherche
      Facteurs de risques connus
      Caractériqtiques cognitives des personnes ayant un TSA : déficience intellectuelle, Théorie de l'Esprit, cohérence centrale, cécité mentale
       

      Supports principaux non reproductibles

      Sans objet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Séminaires

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 13/07/2020
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be