Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Vers une société inclusive | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-CERT-301 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | A |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Le cours est évalué par un système de présence (y compris aux séances réalisées à distance). Les acquis du cours pourront intégrer la production de fin d'année (travail écrit et présentation orale). |
Contenu de l'AA
Lors de cette AA, nous aborderons les thématiques suivantes : - le concept d'inclusion et de société inclusive, son évolution et le changement de paradigme - la situation de la Belgique : chiffres et constats, signalements des situations discriminatoires - les instruments légaux pour un enseignement inclusif : en fédération wallonie Bruxelles, en communauté flamande et germanophone, la notion d'aménagements raisonnables, la convention de l'ONU et son article 24 - les systèmes d'enseignement pour la scolarisation des élèves en situation de handicap - les conditions favorables pour un enseignement inclusif
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend