Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Sémiologie médicale I | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-SEMI-301 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 40 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
examen oral sous forme de question/réponses sur la matière vue au cours et celle disponible sur Moodle |
Contenu de l'AA
Le cours de sémiologie médicale a pour objet l'étude des symptômes et des signes permettant d'établir un diagnostic, étape essentielle pour l'instauration d'une thérapeutique. Elle constitue la base indispensable pour la compréhension de la pathologie médicale. Ecouter et examiner le patient représente l'essence même de la relation médecin-malade.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Arlet, P., Arlet, J.-B., Astudillo, L., & Sailler, L. (2007). Eléments de sémiologie clinique et biologique (Ellipses). Paris. Ferri, F. F. (2012). Netter Patient Advisor (Elsevier Saunders). Philadelphia. Munro, J. F., & Campbell, I. W. (2001). Sémiologie clinique (Maloine). Paris.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend