Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Cours introductifs en physique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-PEBI-101 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation consistera en un test moodle. Ce test comportera principalement des problèmes de physique relatifs à la matière du cours, ainsi que quelques questions à choix multiple. Il pourra s'effectuer à cours ouvert. |
Contenu de l'AA
L'activité a pour but de réviser les connaissances en physique générale de base: notamment en cinématique, en dynamique et en mécanique newtonienne au sens large. Les notions de mathématiques élémentaires nécessaires à l'apprentissage de la physique sont également passées en revue.
Supports principaux
Note de cours - Rappels de Physique Générale - Yves Gossuin
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Physique; de J. Kane & M. Sternheim; Dunod.
Physique pour les sciences de la vie et de la santé, Clément Santamaria, Dunod.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend