Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Neuroanatomie et sémiologie neurologique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-NEUR-301 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 36 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen à distance Epreuve orale en ligne, individuelle via TEAMS L'étudiant est interrogé sur un cas clinique ou sur une diapositive sans légende. L'examen porte sur la matière exposée au cours théorique (diapositives) et lors des séances d'exercice cette année. Durée de l'examen entre 10 et 15 minutes par étudiant. |
Contenu de l'AA
Anatomie macroscopique de l'encéphale, de la moelle et des méninges. Les grandes voies ascendantes et descendantes. La vascularisation de l'encéphale et de la moelle. Les nerfs crâniens (de leurs noyaux d'origine jusqu'à leur terminaison). Les artères cérébrales et le drainage veineux. Séméiologie neurologique des lésions des différentes structures nerveuses.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sémiologie des maladies nerveuses (2008) par Christian LATERRE, éditions De Boeck Université.
Core text of Neuroanatomy (1985) par Malcom CARPENTER, éditions Williams and Wilkins
Fundamental Neuroscience for Basic and Clinical Applications (2006) par Duane HAINES, éditions Elsevier
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend