Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Ethique et déontologie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-DOYM-060 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
QCM à livre ouvert. Il y aura 20 questions et il faudra identifier la réponse fausse. Pas de point négatif. Cet examen ne doit pas dépasser une heure. |
Contenu de l'AA
Le contenu du cours s'articule autour des définitions utiles en méta-éthique et en éthique appliquée. Les références s'appuient autant sur les traités que sur des documents officiels. Des études de cas illustrent la théorie. De plus : Histoire de la bioéthique, débat à propos des grands thèmes abordés.
Supports principaux non reproductibles
Marie Geneviève Pinsart : La Bioéthique, collection Idées reçues, Collection Le Cavalier Bleu.
Dominique Lossignol : En notre âme et conscience. Fin de vie et éthique médicale, Espace de Liberté, Collection Liberté j'écris ton nom.
Gilbert Hottois : Qu'est ce que la bioéthique ? Collection Chemins philosophiques, Vrin.
Support complémentaires non reproductibles
Notes de cours corrigées, articles spécifiques.
Autres références conseillées
Articles de presse, conférences débats
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend