Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Chimie organique II | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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M-CGOB-116 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'examen constistera en un QCM sur Moodle. Les questions seront basées sur le contenu du cours ainsi que sur les exercices réalisés |
Contenu de l'AA
Etude des différentes fonctions organiques (alcanes, alcènes, alcynes, halogènes, alcools, aldéhydes, cétones, ethers, esters, acides carboxyliques et dérivés, amines, ...): nomenclature, prpopriétés physiques et chimiques, principales réactions Etude biomolécules (lipides, protéines, glucides, acides nucléiques, ...)
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Note de cours - Chimie organique II - Sophie Laurent
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
P. Arnaud, chimie Organique Ed Dunod Sutton, Rockett et Swindells, Chimie pour les étudiants en médecine ... , De Boeck
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend