Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Toxicologie prédictive - Partie 2: les modèles in vitro et les approches omiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-BHTO-303 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen oral individuel à distance sur toute la matière cocnerant la aprtie II du cours de toxicologie prédictive (modèles in vitro et in vivo) |
Contenu de l'AA
Après une introduction permettant aux étudiants d'intégrer les notions fondamentales de la toxicologie, cette partie du cours sera consacrée aux modèles in vitro et in vivo (mutagénicité, toxicité développementale, les principaux oragnes-cibles), ainsi qu'aux approches de génomique, protéomique, et métabonomique appliquées à la toxicologie
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend