Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Biologie animale et méthodes alternatives | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-BHTO-201 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Questions courtes (QCM, textes à trous, questions à réponses courtes, Vrai/Faux, schémas, ...) suivies d'un oral via Microsoft Teams (2 questions ouvertes) |
Contenu de l'AA
1. Introduction
2. Les grands plans d'organisation :
- la cellule organisme (eucaryotes unicellulaires)
- l'état pluricellulaire (parazoaires et métazoaires diploblastiques)
- le développement du mésoderme (triplobastiques coelomates protostomiens)
- le développement du mésoderme (triploblastiques coelomates deutérostomiens)
3. Les grandes fonctions:
- Nutrition
- Respiration
- Relation (protection, mobilité, perception)
- Intégration (coordination, circulation)
- Reproduction
4. Les tissus animaux
Supports principaux non reproductibles
NA
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend