Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Biologie générale humaine (cytologie, génétique, évolution) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
M-BHTO-101 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 60 | 0 | 0 | 20 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
La matière concernée par l'évaluation du Q3 est identique à celle déjà définie lors de l'évaluation du Q1. L'évaluation sera organisée à distance via la plateforme Moodle. Elle consistera en une série de 40 questions à choix multiple (QCM) sur l'ensemble de la matière et sa durée maximale sera de 80 minutes (soit deux minutes maximum par question). . |
Contenu de l'AA
Tome I : Les caractéristiques du Vivant, Cytologie, Biochimie de la cellule, Bactéries et Virus, Protistes, Champignons, Plantes, et Animaux, L'Homme, tissus, organes et leurs fonctions, Nutrition et Reproduction
Tome II : Hérédité et Génétique, Maladies et Système Immunitaire
Supports principaux
Note de cours - Partie 2 - Biologie Générale - Jean-Marie Colet
,Note de cours - Partie 1 - Biologie Générale - Jean-Marie Colet
Supports principaux non reproductibles
2 syllabus
Support complémentaires non reproductibles
Not applicable
Autres références conseillées
1) Campbell Biologie - Reece, Urry, Cain, Wasserman, Minorsky, & Jackson - 9° édition (Editions du renouveau pédagogique, 2012) 2) Raven - Johnson, Mason, Losos, Singer, 3° édition (Editions De Boeck, 2014)
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend