Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Phonétique expérimentale | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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L-ISCL-034 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'objectif du travail est de procéder à un bilan rétrospectif des démarches expérimentales engagées par l'étudiant (avant le confinement); à une mise en oeuvre concrète, sur base d'un échantillon restreint de la méthodologie à retenir pour l'avenir : couches d'annotations, mesures acoustiques, analyses de ces mesures. Format : environ 25 pages, hors annexes et bibliographie Pondération évaluation Q2 Evaluation continuée à chaque étape du projet personnel: 25% Document écrit : 75% |
Contenu de l'AA
Recherche et ressources bibliographiques en sciences de la parole
Instrumentation, logiciels et outils d'analyse en sciences de la parole
Méthodologie de la recherche
Méthodologie de la communication scientifique
Contenus spécifiques liés au choix du sujet par chaque étudiant
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
***Brousseau, A.M. and Nikiema, E. 2001. Phonologie et morphologie du français. Coll. Champs Linguistiques. Québec : Fides. ***Handbook of the International Phonetic Association. 1999. New York: Cambridge University Press. ***Borden, G. L., K. S. Harris and L. J. Raphael. 1994. Speech Science primer: Physiology, Acoustics and Perception of Speech. Williams and Wilkins. Baltimore. ***Clark, J. & C. Yallop. 1990. An Introduction to Phonetics and Phonology. Cambridge, MA: Basil Blackwell. ***Hardcastle, W. J. and J. Laver. (eds.). 1997. Handbook of Phonetics Sciences. Oxford. Blackwell. ***Ladefoged, P. 2003. Phonetic Data Analysis: An Introduction to Fieldwork and Instrumental Techniques. Oxford: Blackwell. ***Ladefoged, P. and I. Maddieson. 1996. The Sounds of the World's Languages. Cambridge, MA:Blackwell. ***Lass, N. (ed.). 1996. Principles of Experimental Phonetics. Mosby. St Louis. ***Stevens, K. 1999. Acoustic Phonetics. MIT Press. Cambridge.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend