Programme d’études 2019-2020English
  • FELDHEIM Véronique
      • UMONS
      FrançaisFrançais189000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      • Epreuve pratique (stage, excursion, visite)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      L'évaluation de cette AA repose sur des rapports de TP (25% de la note) et sur un examen oral (75% de la note) comportant quelques questions de compréhension de la matière par les étudiants (via l'outil "TEAMS"). La matière couverte par l'examen correspond à l'ensemble des cours dispensés pendant ce semestre et pour lesquels des supports sont disponibles. La durée de l'examen oral est de 30 minutes par étudiant. Les étudiants reçoivent une invitation TEAMS individuelle. L'examen est oral, sans préparation écrite préalable (modalités identiques au Q2 de l'année 2019-2020).

thermodynamique de l'air humide: diagramme psychrométrique; évaluation des besoins d'un bâtiment (conditions nominales hiver/été); systèmes de climatisation tout air neuf - gestion hiver/été - dimensionnement de la centrale de conditionnement; systèmes de climatisation air/eau - centrale de conditionnement et unités terminales - gestion hiver/été; dimensionnement des unités terminales (ventilo-convecteurs, poutres froides); climatisation des véhicules.

Copie de présentation - Climatisation (slides) - V. Feldheim
      ,Note de cours - Climatisation - V. Feldheim