Combustion and Burners
  • DE PAEPE Ward
      • UMONS
      AnglaisAnglais159000Q1

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      L'examen se déroule en deux temps sur TEAMS :
      1. exercice avec valeurs chiffré à livre ouvert, portant sur une application classique de combustion, avec temps limité (approximation 45 minutes).
      2. interrogatoire orale à livre, sans préparation sur la théorie de combustion et bruleurs (approximation 30 minutes)

Pondération : Examen orale : 60% de la note totale Travaux pratiques (note TP) : 40% de la note totale répartie entre - Note rapports de laboratoires = 10% (de la note totale) - Exercice coté = 30% (de la note totale).
      Remarque : La note de TP est reportée de la première session si l'étudiant a obtenu plus de 10/20 pour cette partie de la note totale (note de TP : laboratoires + exercice coté, soit 40% de la note totale). Dans le cas contraire, l'étudiant doit représenter l'exercice coté en seconde session. Dans ce cas, seule la note des laboratoires (soit 10% de la note totale) est reportée de la première session et la note d'exercice coté (30% de la note totale) est remplacée par celle de la seconde session.

Combustion : bilans de matière et d'énergie ; transferts de chaleur: rayonnement des gaz ; calcul des chambres de combustion ; étude des flammes : bases théoriques (inflammation, propagation, limites d'inflammabilité) ; technologie des brûleurs : introduction, classification ; brûleurs à gaz à flamme de prémélange et à gaz à flamme de diffusion; stabilité de flamme et techniques de stabilisation, techniques de longueur de flamme variable et de réduction des polluants.

An Introduction to Combustion - Concepts and Applications, S.R. Turns (Mc-Graw Hill Intl Ed, 2000) Techniques de l'Ingénieur - Traité de Génie Energétique, Vol BE1 à BE7

• Exercices dirigés
      • Démonstrations