Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Mécanique de la rupture | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-SDMA-018 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 12 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Chaque étudiant sera interrogé à l'oral (sans préparation) sur une ou deux questions tirée(s) au sort dans une série de questions qui aura été fournie avant la session. Ces questions porteront sur la matière vue en cours avant le 15 mars La durée de l'interrogation sera au maximum de 30 minutes pour les deux AA de l'UE " Prévision et analyse des risques de rupture mécanique". |
Contenu de l'AA
Approches mécaniques et énergétiques des ruptures fragile et ductile : matériaux fragiles ; matériaux ductiles en plasticité localisée ; matériaux ductiles en plasticité généralisée ; mécanismes de ruptures différées et influence de l'environnement ; fluage et relaxation ; fatigue mécanique ; propagation sous critique.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend