Programme d’études 2019-2020English
Management qualitatif d'un projet
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
I-MANA-230
  • FORTEMPS Philippe
      • UMONS
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais1212000Q1

      Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      I-MANA-230, I-MANA-231 et I-MANA-232, examen écrit portant sur le management qualitatif, sur le management quantitatif, et sur les études de cas. Les étudiants devront scanner leurs réponses pour les déposer sur Moodle.

      Contenu de l'AA

      Notion de projet; parties prenantes et équipe projet; cycle de vie et phasage; périmètre; plan temporel; plan financier; plan communication; plan risques; plan qualité; iimplémentation, suivi et révision des plans; clôture du projet

      Supports principaux non reproductibles

      Slides et formulaires de projet

      Support complémentaires non reproductibles

      Sans objet

      Autres références conseillées

      Sans objet

      Mode d'enseignement

      • Face à face

      Types d'activités

      • Cours magistraux
      • Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 13/07/2020
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be