![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
Aide multicritère à la décision | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
I-MANA-013 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 18 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen écrit d'exercices sur toute la matière vue au cours. |
Contenu de l'AA
aide à la décision multicritère (problématique multi-critère, critique de la somme pondérée, fonctions de valeur additives, méthodes de surclassement, décision dans l'incertain et dans le risque) ; introduction aux processus délibératifs ; introduction à la théorie des jeux, traitement de l'incertitude (introduction aux ensembles flous et à la logique floue).
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Ph. Vincke, 1989, L'aide multicritère à la décision, Editions de l'Université de Bruxelles et Editions Ellipses
M. Ehrgott, 2005, Multicriteria Optimization, Springer
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend