Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Projet d'expertises digitale et logicielle | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
I-INFO-107 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 12 | 40 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'examen consiste en la présentation d'un travail collectif ou individuel La présentation se fera par Microsoft Teams |
Contenu de l'AA
Mise en oeuvre d'une solution à une application complexe et son développement. Le projet étant un travail d'équipe, une bonne coordination est essentielle; l'organisation est sous la responsabilité du groupe. Utilisation des outils standards de gestion et de suivi de projets informatiques (portail de travail collaboratif Redmine, Trello, gestion du des versions avec Svn ou Git, etc.). Etude et application d'une méthode de gestion de projets IT comme Prince2. Etude et mise en pratique des méthodes d'estimations logicielles.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Nasser Kettani and all, 2001, De Merise à UML. Eyrolles Brice-Arnaud Guérin, 2009, Conduite de projets informatiques. Développement, analyse et pilotage. Editions : ENI.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend