Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Chimie organique fonctionnelle | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-GPRO-122 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 16 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation du Q3 sera orale, via TEAMS. Elle consitera en la résolution d'exercices concernant la matière enseignée au Q1 et à l'argumentation de solutions proposées. Les étudiants auront une période de préparation en ligne après avoir reçu leurs questions. La matière est celle enseignée au cours du 1ier quadrimestre. La pondération de l'examen oral est de 70% de la note finale de l'AA Les notes des rapports et travaux personnels réalisés au Q1 sont reportées et pondérées à 30% de la note finale de l'AA. |
Contenu de l'AA
Le cours est articulé en deux parties.
La première est focalisée sur l'étude de la réactivité de certaines familles chimiques telles que les halogénoalcanes (substitution nucléophile/élimination nucléophile), les alcools, éthers, acides carboxyliques et dérivés et amines.
La deuxième partie aborde les composés polyfonctionnels (propriétés/réactivités) ainsi que l'introduction aux composés biochimiques.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
J. Mc Murry - 2002 - Organic Chemistry - London - Brooks/Cole Thomson Learning. K.P.C.
Vollhardt - 1995 - Traité de Chimie organique - Bruxelles - De Boeck Université
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend