Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Génie des réacteurs | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-GPRO-006 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 22 | 26 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
aucune évaluation ne sera organisée par faute d'étudiant |
Contenu de l'AA
Modélisation de différents types de réacteurs (idéalement mélangés ou tubulaires, continus, semi-continus et discontinus, adiabatiques, isothermes et non adiabatiques) ; comparaison et choix de réacteurs ; courbes de distribution des temps de séjour et simulation des réacteurs réels ; réacteurs catalytiques (équations de vitesse, transfert de chaleur).
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Levenspiel - 1999 - Chemical Reaction Engineering (3e édition) - New York - Wiley. Satterfield - 1970 - Mass transfer in Heterogeneous Catalysis - Cambridge - MIT Press. H.S. Fogler - 1992 - Elements of Chemical Reaction Engineering - Englewood Cliffs - Prentice Hall, D. Schweich - 2001 - Génie de la Réaction Chimique - France- Editions TEC & DOC/ Lavoisier
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend