Programme d’études 2019-2020English
  • TSHIBANGU Katshidikaya
      • UMONS
      FrançaisFrançais048000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      • Epreuve pratique (stage, excursion, visite)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      L'activité s'est déroulée avant le confinement. Un exercice coté a été fait sous forme de quizz le dernier jour du voyage, il compte pour 20% des points. Un rapport en anglais a été remis par chaque étudiant après le voyage et fait l'objet d'une évaluation en insistant sur l'importance des observations personnelles. De la bibliographie a été mise à disposition des étudiants dans le Service de Génie Minier pour aider notamment à la rédaction de ce rapport, et les étudiants pouvaient également venir poser des questions aux enseignants. Ce rapport intervient pour 80% de la note.
      PAs d'étudiants concernés par le Q3.

voyage d'une dizaine de jours dans un pays avec différents types d'exploitations minières. Lors des visites, différents aspects liés à l'exploitation des ressources minérales sont abordés : géologie générale, métallogénie, méthodes d'exploitation et techniques de développement (géométrie des méthodes), conduite de la production et extraction vers les installations de traitement, préparation des matières, extraction métallurgique, sécurité, environnement, économie minière, etc.

Hustrulid W. : " Underground methods handbook " ; Society of mining engineers of AIME, 1982
      Société de l'Industrie Minérale: "Dictionnaire thématique des mines et carrieres" ; Paris France, 2001

• Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement

Date de génération : 13/07/2020