Programme d’études 2019-2020English
Procédés de fabrication pour les polymères et les composites à matrice organique
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
I-GMEC-010
  • DUCOBU François
      • UMONS
      FrançaisFrançais153000Q1

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve orale (Questions - réponses, présentation d'un travail individuel ou collectif, commentaire et argumentation à propos d'un travail écrit,...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      Examen oral sous forme de questions - réponses comptant pour l'ensemble des crédits.
      L'examen porte sur la matière vue au cours.
      L'examen se déroule en ligne de manière synchrone, sous forme individuelle (un étudiant à la fois), via l'outil TEAMS (mis à disposition des étudiants par l'UMONS).

Procédés de mise en forme des matériaux polymères.
      Procédés de mise en forme des composites à matrice organique.
      Fabrication additive.

Note de cours - Procédés de fabrication de pièces plastiques et de structures composites. Fabrication additive - Enrico Filippi

Supports de cours (fichiers Power Point, disponibles sur Moodle).

Kalpakjian Serope- Manufacturing Engineering and Technology - Prentice Hall 4th Edition - 2000.
      JP Trotignon - Précis des matières plastiques - AFNOR Nathan, 1996.
      A. Dessarthe - Techniques de fabrication de pièces mécaniques en plastique ou composite.

• Etudes de cas

Date de génération : 13/07/2020