Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Caractérisation du sous-sol des sites potentiellement pollués | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-GEOL-025 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 18 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation consiste en une épreuve orale comprenant deux parties : - une question théorique (25%) - une discussion sur un cas pratique. L'étudiant est amené à exposer le modèle conceptuel d'un site contaminé, d'un point de vue de l'écoulement de l'eau souterraine et du transport de contaminant. (75%) L'étudiant expose ses réponses après un temps de préparation. |
Contenu de l'AA
- Introduction sur la problématique des sites pollués
- Définitions et types de pollution
- Principaux polluants
- Propriétés et partition des polluants entre les différentes phases dans le sous-sol
- Mobilité des différentes phases
- Transport des contaminants dissous en phase aqueuse
- Retard et dégradation des polluants
- Caractérisation et échantillonnage d'un site pollué
- Etude de cas pratiques
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend