Programme d’études 2019-2020English
  • DESCAMPS Thierry
      • UMONS
      FrançaisFrançais120000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      • Epreuve écrite (QCM, questions ouvertes)
      • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
      Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
      L'évaluation se fera au travers d'un travail personnel dont le sujet est la production des plans filaires et de surcharges d'un bâtiment (épreuve intégrée avec l'AA I-GRAR-029 Architectonique des structures). Les étudiants reçoivent à 8h30 le jour de l'examen prévu à l'horaire un énnoncé. Un rendez-vous Teams sera programmé le jour de l'examen entre 8h30 et 9h pour que les étudiants puissent poser des questions sur l'ennoncé. La consultaion des documents de cours ou d'autres sources est autorisée. Le travail sera déposé sur la plateforme Moodle au plus tard le jour de l'examen à 17h. Les documents rendus seront exclusiment manuscrits et les plans faits à la main et à l'échelle sur feuilles A4. Pour le dépôt, l'emploi d'un dispositif permettant de faire des photos, en clouleur, des plans produits et de les enregister sur un ordinateur connecté à internet est requis. L'évaluation porte sur le contenu du rapport écrit.

Notion d'état limite de service et d'état limite ultime. Charges et combinaisons de charges. Contreventement et stabilisations des ossatures. Compléments de stabilité (Rankine). Tests de labo sur structures. Descentes de charges.

Date de génération : 13/07/2020