Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Energie éolienne | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
I-FLMA-012 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 4 | 2 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'examen aura lieu sur une demi-journée pendant la session. L'examen se réalisé en utilisant une plateforme d'évaluation online selon un horaire défini par la faculté. L'examen s'effectue à cours ouvert (syllabus, notes, slides, ...) et les questions sont rédigées sous forme de QCM. Le QCM sera de type question à choix multiple. Chaque question du questionnaire est à cotation indépendante. Pour chaque question : - Il vous est toujours demandé de cocher au moins un des choix (sachant que le choix " Je ne donne pas de réponse à cette question " est toujours une possibilité de choix. Ce choix invalide prioritairement tout autre choix) ; - Hormis le choix " Je ne donne pas de réponse à cette question ", il est parfois possible d'avoir 1 ou plusieurs choix valables. Dans le cas où il est proposé, le choix de la case " Aucune de ces réponses n'est valable " invalide les autres choix (sauf celui " Je ne donne pas de réponse à cette question " qui domine toujours tout autre choix) ; - Lorsqu'elle est présente, l'indication " choisissez une seule réponse " vous indique explicitement qu'il n'y a qu'une et une seule case à cocher ; - Étant donné la possibilité de cocher la case " Je ne donne pas de réponse à cette question ", si aucune des cases n'est cochée, ce manque de sélection d'un (ou plusieurs) choix sera considéré comme défavorable à la cotation. Les questions visent à évaluer la maîtrise des connaissances de la matière et la capacité de la part de l'étudiant(e) d'apporter une réponse correcte mettant en évidence l'assimilation des concepts, le raisonnement, la logique, l'interprétation physique, le bon sens et des comportements physiques présentés. Une préparation sérieuse est donc nécessaire et les notes sont là pour puiser certaines relations et concepts pour étayer certaines choix et/ou guider ces choix. Le temps imparti au global est de 45 minutes. Une procédure de vérification de bonne réception des questions et réponses sera prévue. |
Contenu de l'AA
Principe et potentiel de récupération d'énergie éolienne ; ressources éoliennes ; types d'éolienne, éoliennes à axe horizontal; théorie unidimensionnelle de Betz ; modélisation des performances aérodynamiques ; régulation et limitation de puissance ; nombre optimum de pales ; effets perturbateurs; conversion en énergie électrique et couplage au réseau électrique; avant-projet d'une HAWT ; éoliennes à axe vertical.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend