Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Politique publique européenne dans un monde en évolution | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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H-TRIS-471 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
un travail par groupe à rendre à une date en août à fixer encore et une discussion orale en groupe lors de la session |
Contenu de l'AA
Les théories de l'action publique sont explicitement abordées (e.a. le néoinstitutionnalisme, l'approche cognitive') afin d'étayer les analyses et de permettre à l'étudiant de généraliser ses connaissances. Des études de cas pratiques sont analysées de façon approfondie en intégrant les orientations politiques et programmatiques qui y sont liées, les évolutions en Belgique et dans d'autres contextes (européens ou mondiaux)
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
BARBIER J.C., LETABLIER M.T. (éd) (2005) Politiques sociales, enjeux méthodologiques et épistémologiques des comparaisons internationales, Peter Lang, Coll Travail et Sociétés.
JACOB S. (2005), Institutionnaliser l'évaluation des politiques publiques, Bruxelles : Peter Lang
MULLER P. (2003), Les politiques publiques, PUF.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend