Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Critique historique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
H-SPOL-300 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Travail individuel sur une question ou deux mettant en évidence la compréhension des supports écrits du cours |
Contenu de l'AA
Définition du fait historique et de son interprétation. Réflexion sur le temps et la relativité en histoire. Les " grands hommes " et les rapports entre individu et société. Fonctions et pratique de l'histoire
Supports principaux non reproductibles
E.H. CARR, Qu'est-ce que l'histoire ?, (chapitres 1, 2, 4 et 5), éd. la Découverte, Paris, 1988.
Supports complémentaires
Note de cours - Critique historique - Serge Deruette
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend