Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Histoire contemporaine | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
H-SHUM-101 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen oral centré sur la compréhension du cours - 10 minutes maximum Avec le syllabus sous les yeux |
Contenu de l'AA
La Révolution française et les guerres napoléonniennes
L'Europe à l'issue du Congrès de Vienne
Les révolutions du XIXe siècle
Les unifications allemande et italienne
La politique étrangère de l'Allemagne et la constitution des blocs
La Première Guerre mondiale et ses conséquences
L'Europe autoritaire et totalitaire
La Seconde Guerre mondiale et ses conséquences
Les débuts de la guerre froide
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Supports complémentaires
Note de cours - Histoire contemporaine - Serge Deruette
Support complémentaires non reproductibles
Not applicable
Autres références conseillées
Serge BERSTEIN et Pierre MILZA, Histoire de l'Europe contemporaine, 2 vol., Paris, 1992.
Vol. 1 : Le XIXe siècle (1815 - 1919).
Vol. 2 : Le XXe siècle (1919 à nos jours).
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend