Programme d’études 2019-2020English
  • GALLAS Mohamed-Anis
    • UMONS
    FrançaisFrançais618000Q2

Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
    • Réalisation d'une production (travail individuel ou de groupe, essai, rapport, mémoire, ...)
    Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19)
    Un travail écrit dont le sujet est disponible sur l'équipe TEAMS du cours. Le rapport  sous format numérique à déposer sur TEAMS. Il sera évalué par l'enseignant sans la présence des étudiants. La participation aux TPs réalisés durant les séances des cours  ne sera plus comptabilisée dans l'évaluation totale.

Le cours est structuré en 8 thèmes :
    -Architecture Numérique (introduction)
    -Prise en main des outils de dessin et modification sous un logiciel de DAO
    -Gestion des Calques Gestion des blocs et des hachures
    -Gestion des côtes et des annotations
    -Mise en page et impression
    -Échanges et exports
    Durant la première phase d'apprentissage, un ensemble d'exercices d'application seront proposés pour expérimenter les différents thèmes et concepts abordés durant les cours. Une deuxième phare (avancée) permettra aux étudiants auront l'occasion de prendre ne main cet outil à travers un exercice de représentation complet intégrant les différentes phases de la saisie jusqu'à la production des planches de présentations.

- Présentations (par thème abordé)
    - Tutoriaux
    - Guide d'utilisation du logiciel exploité

• Exercices dirigés