Programme d’études 2018-2019English
Mathématiques 1
Unité d’enseignement du programme de Bachelier (Charleroi (Hor. jour)) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
UW-B1-SGEGIG-023-CUE ObligatoireDE CORTE Jean-MarieW738 - Mathématique et analyse de la décision
  • DE CORTE Jean-Marie

Français6045060088.00Année

W-MEQU-022Bases mathématiques pour l'économie et la gestion - Partie 130230300Q1
W-MEQU-023Bases mathématiques pour l'économie et la gestion - Partie 230220300Q2

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.

• Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
    • Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
  • Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
    • Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.

A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de comprendre et bien utiliser les outils mathématiques utilisés dans les différentes branches de la formation en économie et en gestion.

Matrices et systèmes d'équations linéaires
Fonctions de une ou plusieurs variables
Notion de dérivation
Calcul différentiel
Modèles d'optimisation
Introduction au calcul intégral

Cette épreuve intégrée Q1 (examen écrit) porte sur le contenu de l'AA "Bases mathématiques pour l'économie et la gestion, partie 1" (la note obtenue est notée M1 ci-dessous).

Cette épreuve intégrée Q2 (examen écrit) porte sur TOUT le contenu de l'UE "Mathématiques 1", c'est-à-dire sur les AA "Bases mathématiques pour l'économie et la gestion, partie 1 ET partie 2" (la note obtenue est notée M2 ci-dessous)
La note globale pour l'UE est calculée comme suit :
- si M1 est supérieure à M2 : note globale = 0.35 * M1 + 0.65 * M2
- si M1 est inférieure à M2 : note globale = M2

Cette épreuve intégrée Q3 (examen écrit) porte sur TOUT le contenu de l'UE "Mathématiques 1", c'est-à-dire sur les AA "Bases mathématiques pour l'économie et la gestion, partie 1 ET partie 2" (la note obtenue est notée M3 ci-dessous)
La note globale pour l'UE est calculée comme suit :
- note globale = M3

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

• Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Non applicable (voir commentaire sur l'épreuve intégrée Q2).

W-MEQU-022
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
  • Remédiations intégrées à un type d'AA

W-MEQU-022