Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Traduction danoise (partie 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-BM-TRAINT-038-M | UE optionnelle | ERIKSEN Margrethe | T206 - Etudes nordiques |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Danois | 11 | 35 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-SCAN-305 | Initiation à la traduction (partie b) | 8 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
T-SCAN-507 | Traduction du français vers la langue étrangère (partie b) | 3 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue du 2ème bloc, les étudiants maîtriseront le danois au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ils seront capables :
- de dégager la logique d'un texte d'intérêt général en langue étrangère ;
- d'en restituer le sens dans un français correct ;
- en utilisant à bon escient les dictionnaires et ouvrages de référence courants.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires. Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices de rédaction et d’expression orale. Familiarisation avec les principes et
techniques de base en traduction écrite.
Initiation à la traduction écrite de textes informatifs et pragmatiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-SCAN-305 |
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T-SCAN-507 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-SCAN-305 |
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T-SCAN-507 |
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Supports principaux
AA | |
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T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-SCAN-305 | Sans objet |
T-SCAN-507 | Les références seront communiquées au début des cours. |
Supports complémentaires
AA | |
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T-SCAN-305 | |
T-SCAN-507 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-SCAN-305 | Sans objet |
T-SCAN-507 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-SCAN-305 | Sans objet |
T-SCAN-507 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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T-SCAN-305 | Autorisé |
T-SCAN-507 | Autorisé |