Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Maîtrise de la langue anglaise (partie 1) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-016-M | UE optionnelle | ROBERTSON Jean | T205 - American Studies Center |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 12 | 34 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-300 | Maîtrise de la langue écrite (partie a) | 6 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
T-ANGL-301 | Maîtrise de la langue orale (partie a) | 6 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l’issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère (anglais) au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront capables : - de lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue, de comprendre un texte littéraire contemporain en prose ; - d'écrire des textes clairs et détaillés sur des sujets relatifs à leurs intérêts pour transmettre une information ou exposer des raisons pour ou contre une opinion donnée. - de comprendre des discours assez longs, une argumentation complexe sur des sujets familiers, des émissions sur l'actualité et des films en langue standard ; - d’interagir avec un locuteur natif, de participer à une conversation, d’exprimer et de défendre une opinion ; - de s'exprimer sur des sujets relatifs à leurs centres d'intérêt et de développer un point de vue sur un sujet d’actualité.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires. Exercices de rédaction. Analyse et commentaire de textes variés (contenu, style, longueur, fonction). Production de textes avec mise en oeuvre de stratégies de compensation, de contrôle et de correction : - synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses ; - développement d'une argumentation personnelle; Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices d’expression orale. Analyse et commentaire de documents audio(visuels) authentiques, en langue standard, faisant intervenir des locuteurs natifs, sur des sujets courants ou dans des domaines familiers; Exercices de production orale : - description et présentation détaillées de sujets d'ordre général ; - argumentation personnelle ; - interactions.
Compétences préalables
Une très solide fondation en langue anglaise (niveau B1+ au moins du Cadre européen commun de référence pour les langues).
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-300 |
|
T-ANGL-301 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-300 |
|
T-ANGL-301 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-300 | DUMMET, Paul, et al., Life: British English Advanced Student Book with DVD, (Stamford, National Geographic Learning and Cengage Learning Custom Publishing, 2014). DUMMET, Paul, et al., Life: British English Advanced Workbook, (Stamford, National Geographic Learning and Cengage Learning Custom Publishing, 2014). SWAN, Michael Practical English Usage, (3rd edn., Oxford, Oxford University Press, 2005). MLA Handbook. 8th edition (New York, The Modern Language Association of America, 2016). ISBN: 9781603292627. Several additional literary titles (yet to be decided) will be added to these works. |
T-ANGL-301 | DUMMET, Paul, et al., Life: British English Advanced Student Book with DVD, (Stamford, National Geographic Learning and Cengage Learning Custom Publishing, 2014).
DUMMET, Paul, et al., Life: British English Advanced Workbook, (Stamford, National Geographic Learning and Cengage Learning Custom Publishing, 2014).
SWAN, Michael Practical English Usage, (3rd edn., Oxford, Oxford University Press, 2005). Several additional literary titles (yet to be decided) will be added to these works. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-301 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-300 | Sans objet |
T-ANGL-301 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-300 | Sans objet |
T-ANGL-301 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ANGL-300 | Autorisé |
T-ANGL-301 | Autorisé |