Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Langue anglaise (partie 1) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-105-M | UE Obligatoire | GHESQUIERE Lobke | T202 - Traductologie et linguistique de corpus |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 20 | 56 | 0 | 16 | 0 | 8 | 8.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-200 | Compréhension à la lecture (partie a) | 4 | 11 | 0 | 4 | 0 | Q1 | 20.00% |
T-ANGL-202 | Expression écrite (partie a) | 6 | 17 | 0 | 4 | 0 | Q1 | 30.00% |
T-ANGL-201 | Compréhension à l'audition (partie a) | 4 | 11 | 0 | 4 | 0 | Q1 | 20.00% |
T-ANGL-203 | Expression orale (partie a) | 6 | 17 | 0 | 4 | 0 | Q1 | 30.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Contenu de l'UE
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies de lecture et d’écoute efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ;
- la production de textes simples et d’énoncés oraux sur des sujets variés.
Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices structuraux et lexicaux (utilisation fonctionnelle de tournures et expressions fréquentes).
Exercices de rédaction et d’expression orale.
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-200 |
|
T-ANGL-202 |
|
T-ANGL-201 |
|
T-ANGL-203 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-200 |
|
T-ANGL-202 |
|
T-ANGL-201 |
|
T-ANGL-203 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-200 | |
T-ANGL-202 | |
T-ANGL-201 | |
T-ANGL-203 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-200 | Cladfield, L., R.R. Benne & A. Jeffries. 2011. Global Upper Intermediate Coursebook. London: Macmillan Textes informatifs et littéraires (romans, non-fiction, etc.) à déterminer au début de l'Activité d'Apprentissage. |
T-ANGL-202 | Swan, M. Practical English Usage. Oxford: Oxford University Press. Clandfield, L., R.R. Benne & A. Jeffries. 2011. Global Upper Intermediate Coursebook. London: Macmillan. McCarthy, Michael and Felicity O’Dell. Vocabulary in Use - Upper-Intermediate, 2nd edn. Cambridge University Press, 2001. matériel électronique présenté en classe |
T-ANGL-201 | Enregistrements de journaux parlés issus de la BBC et accessibles sur le site www.bbc.co.uk |
T-ANGL-203 | Clandfield, L., R.R. Benne & A. Jeffries. 2011. Global Upper Intermediate Coursebook. London: Macmillan. Swan, Michael. Practical English Usage: International students edition. Oxford: Oxford University Press, 2005. Print. McCarthy, Michael and Felicity O’Dell. Vocabulary in Use - Upper-Intermediate. Cambridge: Cambridge University Press, 2001. Print. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-200 | |
T-ANGL-202 | |
T-ANGL-201 | |
T-ANGL-203 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-200 | Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner’s Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners) |
T-ANGL-202 | Sans objet |
T-ANGL-201 | Sans objet |
T-ANGL-203 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-200 | Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner’s Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners) |
T-ANGL-202 | Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner’s Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners) Zemach, D.E. & C. Islam. 2006. Writing in Paragraphs. Oxford: Macmillan. (Exemplaires disponibles à la bibliothèque de linguistique) |
T-ANGL-201 | Sans objet |
T-ANGL-203 | Un dictionnaire d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner’s Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners) |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ANGL-200 | Autorisé |
T-ANGL-202 | Autorisé |
T-ANGL-201 | Autorisé |
T-ANGL-203 | Autorisé |