Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Théorie des champs de jauge de spin élevé | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences physiques à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M2-SCPHYS-036-M | UE optionnelle | BOULANGER Nicolas | S814 - Physique théorique et mathématique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-PHYS-033 | Théorie des champs de jauge de spin élevé | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Introduction à un sujet avancé de la théorie des champs classique et quantique.
Contenu de l'UE
Théorème de Wigner et programme de Bargman-Wigner. Programmes de Fiez-Pauli et Fronsdal.
Compétences préalables
Théories classiques et quantiques des champs, théorie des groupes et représentation des algèbres de Lie
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
aucun
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
aucun
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-PHYS-033 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-PHYS-033 |
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Supports principaux
AA | |
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S-PHYS-033 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-PHYS-033 | Dépend des années |
Supports complémentaires
AA | |
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S-PHYS-033 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-PHYS-033 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-PHYS-033 | https://arxiv.org/abs/hep-th/0611263 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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S-PHYS-033 | Non autorisé |