Programme d’études 2018-2019English
Anglais II
Unité d’enseignement du programme de Master (en alternance) en sciences informatiques, à finalité spécialisée professionnelle (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté des Sciences
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
US-M1-INFOSP-001-CUE ObligatoireBOUCHET BénédicteG600 - Service Enseignement
  • BOUCHET Bénédicte

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Anglais
Anglais180120033.001er quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
V-LANG-661Anglais 21801200Q1100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Gérer des projets de développement informatique d'envergure
    • -Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler seul ou en équipe
  • Maîtriser les techniques de communication
    • -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
    • -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
    • -Le cas échéant, être capable de communiquer dans une langue étrangère
  • Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
    • -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
    • -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
    • -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
  • Appliquer une méthodologie scientifique
    • -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de l'informatique en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
    • -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique.,#8195;
  • Gérer des projets de développement informatique d'envergure
    • -Faire preuve d'autonomie et être capable de travailler seul ou en équipe
  • Maîtriser les techniques de communication
    • -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
    • -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers
    • -Le cas échéant, être capable de communiquer dans une langue étrangère
  • Développer et intégrer un fort degré d'autonomie
    • -Etre capable d'acquérir seul de nouveaux savoirs
    • -Poursuivre sa formation et développer de nouvelles compétences de façon autonome
    • -Développer et intégrer un fort degré d'autonomie pour pouvoir évoluer dans de nouveaux contextes
  • Appliquer une méthodologie scientifique
    • -Avoir la capacité de mener une réflexion critique sur l'impact de l'informatique en général et, en particulier, lors de la contribution à des projets
    • -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique.,#8195;

Acquis d'apprentissage UE

 A l'issue de ce cours, l'étudiant sera en mesure de:
- comprendre en détail des textes liés aux sciences informatiques en anglais
- formuler une opinion claire, à l'oral ou à l'écrit sur des sujets d'actualité, de société et en lien avec les sciences informatiques en anglais - utiliser les outils et sites internet à bon escient pour continuer de développer ses connaissances en anglais.  

Contenu de l'UE

- exercices structurels (grammaire / vocabulaire)
- textes liés aux sciences informatiques
- compréhensions à l'audition (audio et vidéo)
- exercices oraux et écrits - utiliser des outils informatiques (wiki, blogs, skype, plateformes et sites d'e-learning) individuellement ou en équipe Le cours se donnera en présentiel et en ligne.

Compétences préalables

Sans objet

Types d'évaluations Q1 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Evaluation continue tout au long de l'année.
Projet(s) collaboratif(s): 25% Projet(s) personnel(s): 25%
Evaluation sur base de tâches effectuées en ligne et en présentiel (wikis, blogs, présentations multimédia, tests en ligne): 50%   La réussite du test libératoire équivaut à la réussite de l'UE. La note obtenue au test fera l'objet d'une table de conversion car les compétences actives (s'exprimer oralement et par écrit) ne pourront pas être évaluées de manière étendue.

Types d'évaluation Q3 pour l'UE

  • Présentation et/ou travaux
  • Exercice(s) coté(s)
  • eTest

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE


exercices côtés en ligne 50% discussion en face à face sur projet(s): 50%  

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

  • Néant

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

Sans objet

Types d'activités

AATypes d'activités
V-LANG-661
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Préparations, travaux, recherches d'information

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
V-LANG-661
  • Mixte

Supports principaux

AA
V-LANG-661

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
V-LANG-661Sans objet

Supports complémentaires

AA
V-LANG-661

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
V-LANG-661Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
V-LANG-661Sans objet

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
V-LANG-661Autorisé
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de génération : 02/05/2019
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be