Programme d’études 2018-2019English
Scientific workshop training : Poster session
Unité d’enseignement du programme de Master en biologie des organismes et écologie à la Faculté des Sciences
US-M1-BIOECO-002-MUE ObligatoireGROSJEAN PhilippeS807 - Ecologie numérique des milieux aquatiques
  • DEVILEZ Nicolas
  • GROSJEAN Philippe
  • WAIMBERG Déborah

Français0000066.001er quadrimestre

S-BIOG-999Scientific Workshop Training00000Q1100.00%

• Maîtriser les techniques de communication
    • -Pouvoir communiquer de façon claire, structurée et argumentée, tant à l'oral qu'à l'écrit, ses conclusions, ses propositions originales ainsi que les connaissances et principes sous-jacents
    • -Maîtriser les techniques de communications scientifiques écrites et orales tant en français qu'en anglais
    • -Etre capable d'adapter sa communication à des publics divers

S'initier à la communication scientifique en anglais via un poster. Les étudiants présentent et commentent un poster en anglais résumant un ou deux articles scientifiques devant un public de scientifiques constitué du jury de Master et devant plusieurs linguistes (la session organisée comme une session poster d'un colloque scientifique). Les sessions poster sont ouvertes, notamment aux autres étudiants de Master et de Bachelier en Biologie.

Anglais; Communication scientifique; Poster; Colloque.

Anglais niveau B1 recommandé

• Présentation et/ou travaux

Evaluation du poster et de la manière dont l'étudiant le présente pour (1) la communication et l'anglais scientifique par les professeurs d'anglais, et (2) la clarté et la pertinence scientifique de la prestation par les professeurs de biologie. La note finale est la moyenne des deux notes attribuées indépendamment (chaque note valant 50% de la note totale).

Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

S-BIOG-999
  • Ateliers et projets encadrés au sein de l'établissement