Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Les troubles d'apprentissage chez les enfants à hauts potentiels | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en approche neuropsychologique et logopédique des troubles des apprentissages scolaires de l'enfant et de l'adolescent à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-TROAPP-004-M | UE Obligatoire | SIMOES LOUREIRO Isabelle | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-804 | Les troubles d'apprentissage chez les enfants à hauts potentiels | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
L'objectif de cette activité d'apprentissage est d'interroger les caractéristiques cognitives particulières des enfants présentant une intelligence remaquable, sur un plan neuropsychologique d'une part, logopédique d'autre part. Après une présentation de la notion même d'intelligence, les différents tableaux cliniques seront présentés, interrogeant la notion d'évaluation de cette population spécifique. Une réflexion sur les interventions adaptées vis-à-vis de cette population sera ensuite menée.
Contenu de l'UE
Approche neuropsychologique et logopédique des troubles d'apprentissage chez l'enfant à haut potentiel
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Etude de cas
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Etude de cas
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Etude de cas
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Néant
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-CERT-804 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-CERT-804 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-CERT-804 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-CERT-804 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-CERT-804 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-CERT-804 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-CERT-804 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-CERT-804 | Autorisé |